La nageuse monégasque dispute aujourd’hui A NAGEUSE MONÉGASQUE DISPUTE AUJOURD’HUI LA SÉRIE DU 100 M BRASSE À TOKYO.
« Je me sens prête. J’ai de bonnes sensations. » Deuxième athlète monégasque à entrer en lice aux Jeux de Tokyo, Claudia Verdino (natation) est sereine à l’approche de la compétition. Après avoir participé aux Jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires (Argentine) en 2018, la nageuse « rouge et blanche » s’aligne à Tokyo sur le 100 m brasse.
« Je ne me sens pas trop stressée, je n’ai qu’une envie, c’est de nager. Les quelques chronos que j’ai eus l’occasion de faire ici sont positifs. » A 19 ans, Claudia Verdino ne veut pas se mettre de pression inutile. L’objectif est clair. « Je veux prendre un maximum de plaisir et essayer de faire mon meilleur temps, dans la mesure du possible. » Les conditions sont idéales selon elle.
« La piscine est vraiment très bien. Tout est parfait. » L’absence du public n’aura pas d’impact. « Ce sera sans doute moins impressionnant du coup, mais l’adrénaline est la même. » Pour Michel Pou (entraîneur), « Claudia devra profiter de cette opportunité qui lui est offerte pour pouvoir s’exprimer en brasse. Elle revient à ses premiers amours en termes de nage et de distance. »
Avec le concours de Stéphan Maggi du Comité olympique monégasque