En attendant le SPORTEL Monaco en octobre 2022, la célèbre convention mondiale sur les droits et technologies des médias sportifs, était présente les 14 et 15 mars à Miami pour une édition exceptionnelle nommée SPORTEL Rendez-vous.
Déjà présente sur le territoire américain depuis 25 ans, l’organisation SPORTEL était de retour en outre-atlantique pour un événement spécial. Nommée SPORTEL Rendez-vous, la convention liée aux technologies des médias de sport proposait une nouvelle édition étalée sur deux jours et adaptée à la conjoncture sanitaire actuelle. À cette occasion, plus de 500 participants de 290 entreprises ont pu partager leurs produits et innovations à Miami (Floride). Les différents acteurs ont également pu profiter d’une grande conférence ainsi que de plusieurs actions marketing. “Il y a deux ans, nous étions tous à Miami pour organiser notre dernier événement SPORTEL à l’étranger. Aujourd’hui nous sommes de retour avec un nouveau concept et j’ai le plaisir de vous confirmer que notre retour aux Etats-Unis est un vrai succès. Nous voulons toujours offrir à la communauté SPORTEL les meilleures opportunités d’affaires et notre stratégie a porté ses fruits”, déclarait Laurent Puons, vice-président délégué de Monaco Mediax.
80 nouvelles entreprises présentes
Au cours de ces deux jours, 80 nouvelles entreprises se sont ajoutées aux traditionnelles entités venues présenter moult innovations dans le cadre du SPORTEL qui ne cesse de se développer. Une hausse des acteurs présents qui peut notamment s’expliquer par une augmentation de la participation du secteur des nouveaux médias de 17,7% en 2021 contre 10,9% en 2020. Des chiffres positifs qui permettent à l’organisation d’élargir ses horizons comme le confiait Laurent Puons : “J’ai le plaisir de vous annoncer qu’en 2023, nous organiserons deux SPORTEL Rendez-vous, un à Miami puis un à Bali en Indonésie.” D’ici ces deux événements, Monaco aura également droit à son édition du 24 au 26 octobre 2022.
GILLES ROUSSET-FAVIER