+ de sports
Retour
La joie des Impis après leur succès au Melrose Sevens.La joie des Impis après leur succès au Melrose Sevens.

+ de sports

Victoire historique des Impis au Melrose Sevens

L’équipe de rugby à sept de la Fondation Princesse Charlène s’est imposée à la surprise générale au 1883 Centenaire Cup Competition Melrose Sevens Tournament, le plus ancien tournoi au monde. Les Impis ont battu en finale la redoutable équipe des Samuraï (26-12).

Conviés pour la première fois à la mythique et plus ancienne compétition de rugby à sept, le 1883 Centenary Cup Competition Melrose Sevens Tournament , les Impis ont créé la surprise en s’imposant le 8 avril en terre écossaise. L’équipe de la Fondation Princesse Charlène, composée de quatre Monégasques et d’internationaux et entraînée par Nicolas Bonnet, a conquis son premier titre majeur depuis sa création en 2017.

Après un parcours impeccable, les guerriers de la Principauté, qui portaient le logo imaginé par la Princesse Charlène mais également les couleurs de la Fédération monégasque de rugby (FMR), sont venus à bout en finale des Samuraï (26-12). Animés par une rage de vaincre et solidaires, ils ont tout simplement battu l’une des meilleures équipes européennes de rugby à 7, favorite sur le papier.

« C’est énorme, réagissait Nicolas Bonnet pour Monaco Info. Quand on a regardé leur demi-finale avec David (Bogashvili, son adjoint), on s’est dit qu’il faudrait faire un grand match pour les battre. Nos joueurs l’ont fait. On tient un super groupe. »

Président d’honneur de la Fondation Princesse Charlène, Gareth Wittstock avait lui les larmes aux yeux en évoquant la réussite incroyable des rugbymen de la Principauté : « Cela nous a pris cinq ans pour en arriver là et nous l’avons fait ! Je suis tellement fier de l’équipe, du staff, des entraîneurs. Quelle équipe incroyable. Je n’ai plus les mots. Je suis fier de nous. Nous ramenons le trophée à la maison pour Monaco, la Fédération monégasque de rugby et la Fondation Princesse Charlène. »

Un excellent galop d’essai pour les Monégasques, qui participeront aux Jeux des petits Etats d’Europe à Malte puis à l’annuel Championnat d’Europe en Serbie en juin.

Jérémie BERNIGOLE-STROH

Publié le 09 Avr. 07:19