+ de sports
Retour

+ de sports

Un match à enjeu pour l’Etoile de Monaco

Ce samedi, à l’Espace Saint-Antoine, l’Etoile de Monaco affrontera l’Albonnaise Gymnastique Franconville pour le dernier match de poule de la saison, avec comme objectif la demi-finale du Top 12. 

Le Top 12 a de l’avance cette saison, année olympique oblige. Alors qu’habituellement la compétition débute en février pour se terminer en juin, les phases qualificatives touchent déjà à leur fin. Et c’est ce samedi, à domicile, contre Franconville, que les gymnastes monégasques joueront leur dernier match de poule ce week-end, avec pour objectif de sortir premier de leur poule et ainsi se qualifier en demi-finale.

Actuellement, les athlètes de la Principauté pointent à la deuxième place de leur poule, à 18 points de Tremblay-en-France, contre qui ils ont subi leur première défaite le week-end dernier (20-28). Cette dernière ayant déjà joué ses quatre rencontres, les Monégasques restent encore maîtres  de leur destin. Et s’avancent, devant famille et amis, en favoris, grâce à deux victoires (dont le match aller contre Franconville), contre seulement une victoire et un nul pour leurs adversaires, qui pointent seulement à six points derrière.

Rappelons que chaque match de Top 12 est constitué de quatre duels, sur trois agrès différents (ici : saut, cheval d’arçons, barre fixe), ce qui fait un total de douze manches à remporter. Un duel gagné rapporte 3 points, un nul 2 points, et une défaite 1. Avec 19 points à engranger pour sortir en tête de poule, l’Etoile de Monaco, médaillée de bronze en 2023, a donc encore toutes ses chances de rêver à cette demi-finale, qui se jouera le 30 mars prochain.

Daghe !

Anouck Muller

Publié le 09 Fév. 14:21