+ de sports
Retour

+ de sports

Tournoi Ste Dévote : Montpellier champion, Monaco séduit

Deuxième sacre de rang pour Montpellier. L’équipe U12 de l’Hérault a survolé le dixième Tournoi Sainte Dévote, organisé ce samedi par la Fondation Princesse Charlène et la Fédération monégasque de rugby (FMR). Menée par le meilleur joueur de la journée Sandro Garbajosa, elle a battu Apollo Perelini Rugby Skills Academy de Dubai en finale (5 essais à 2). Le Prince Albert II, qui a assisté dans la matinée à l’ouverture de la compétition en compagnie de sa famille, a remis la coupe aux vainqueurs et Gareth Wittstock, président de la FMR, a réconforté les finalistes malheureux.

Seize équipes de quatorze pays avaient rendez-vous au Stade Louis-II pour ce tournoi international de rugby à sept : Émirats arabes unis, Géorgie, Suisse, Maroc, Irlande, Espagne, Equateur, Andorre, Belgique, Luxembourg, Ile Maurice, Italie, France et Monaco. La formation de la Principauté a pris la sixième place malgré un dernier match de qualité, qui l’a vu combler un retard de deux essais contre les Irlandais. Les Monégasques ont également reçu le Trophée Sainte Dévote, qui récompense depuis 2009 le vainqueur du match qui l’oppose au Rugby Club Lucciana.

D’autres activités se sont déroulées sur la pelouse dans l’après-midi : « Rugby pour tous » avec ses parcours adaptés aux enfants et aux jeunes adultes porteurs de handicap ; « Rugby Tous » pour faire découvrir le rugby aux enfants âgés entre deux et sept ans.

Jérémie BERNIGOLE-STROH

Publié le 07 Mai. 18:41