Foot
Retour

Foot

Renversant contre Brest, Monaco chipe la deuxième place à Marseille

LIGUE 1 – Menée 2-0 après 25 minutes de jeu, l’AS Monaco a finalement battu Brest lors de la 37e journée (4-2). Les Monégasques sont deuxièmes devant l’Olympique de Marseille.

Ce n’était clairement pas le moment de caler ! Après huit victoires consécutives en championnat, l’AS Monaco s’est retrouvée menée sur sa pelouse par Brest, une équipe qui n’a plus rien à jouer en cette fin de championnat.

Après 25 minutes de jeu, les hommes de Philippe Clement avaient la tête sous l’eau et comptaient deux buts de retard. La deuxième place s’échappait dangereusement et les résultats provisoires des concurrents directs pour le podium de la Ligue 1 reléguaient Monaco à la 5e place.

C’était sans compter sur le capitaine asémiste, Wissam Ben Yedder. L’international français a inscrit un triplé (44e, 51e, 54e). Dans le même temps, Marseille coulait à Rennes (0-2), Nice sombrait contre Lille (1-3). Le scénario parfait pour les Monégasques, qui récupéraient la deuxième place, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.

Kevin Volland a alourdi le score (4-2, 70e), mettant à l’abri les siens. L’AS Monaco se déplacera à Lens la semaine prochaine pour l’ultime journée de championnat. Avec 68 points, Clement et ses joueurs devancent Marseille par la différence de buts. Rennes est à 3 unités, avec une meilleure attaque (+42). La place sur le podium est loin d’être acquise, mais une grande partie du travail a été effectuée !

Publié le 14 Mai. 20:55