Foot
Retour

Foot

Pour la première fois de son Histoire en 16e de Coupe de France, l’ASM FF accueillera l’US Colomiers

Les joueuses de Stéphane Guigo sont allées battre l’Espoir Club Bastia (4-0) dimanche et joueront leur place en 8e de finale face au petit poucet de la compétition.

La belle aventure continue. Invincibles en Régional 1 (troisième échelon) après huit rencontres, les footballeuses monégasques ont écrit une page de l’histoire du club en se qualifiant pour les seizièmes de finale de Coupe de France, dimanche dernier.

Un ticket décroché face à l’Espoir Club Bastiais, que l’ASM FF a étrillé (4-0). Avant cette rencontre sur l’Île de Beauté, les joueuses de Stéphane Guigo ont vécu une véritable épopée, qu’elles ont débutée en septembre. Engagées dès le deuxième tour de la compétition, elles ont successivement éliminé le Gazelec Sport Nice, le FC Carros, le FC Rousset, l’AS Cannes et l’AS Saint Martin en Haut.

Le stade reste à définir

Sept étapes plus tard, le rêve est toujours permis. Surtout que le tirage au sort leur a été assez favorable. Avec l’entrée dans la compétition des meilleures écuries du football féminin français, les Monégasques pensaient tirer un gros morceau comme l’Olympique Lyonnais, Montpellier ou Bordeaux.

Elles recevront finalement l’US Colomiers, pensionnaire de quatrième division (R2). Malgré son statut de plus petit représentant encore engagé en Coupe de France, le club haut-garonnais n’est pas à prendre à la légère. Pour se hisser à ce niveau, les Columérines ont fait vaciller Poitiers (R1) au 2e tour fédéral (3-0).

La rencontre aura lieu le 9 janvier, mais le lieu d’accueil reste encore à définir. Le Stade de Blausasc, théâtre habituel des rencontres de championnat de l’ASM FF, ne répond pas aux normes de la compétition à partir des 16e de finale.

Publié le 15 Déc. 10:10