Football
Retour

Football

Monaco balaie Ajaccio, Ben Yedder un peu plus dans l’histoire

L’AS Monaco a fait imploser la défense d’Ajaccio au Stade Louis-II, dimanche après-midi, avec un triplé de Wissam Ben Yedder, troisième meilleur buteur du club.

Jeu, set et match. L’AS Monaco a donné la leçon à l’AC Ajaccio (7-1) dimanche après-midi sur la pelouse du Stade Louis-II.

Il s’agit de la plus large victoire du club princier en Championnat depuis un 6-0 administré à Guingamp en novembre 2017. Titularisé par Philippe Clement après avoir démarré sur le banc les deux dernières rencontres, Wissam Ben Yedder a inscrit un triplé en 14 minutes. Avec 89 réalisations sous le maillot de l’ASM, l’international français a rejoint Christian Dalger à la troisième place des meilleurs buteurs du club.

Axel Disasi avait ouvert la marque sur corner dès la 2e minute, et Krépin Diatta l’avait imité sur un excellent service au cordeau de Vanderson (2-0, 7e). Ajaccio ne s’est pas fait d’illusion sur le scénario de son après-midi, en dépit de la réduction de score de Youssef Belaïli tôt dans la rencontre (11e).

Avec un oeil sur le classement et la différence de buts à soigner, Monaco a poursuivi son entreprise de démolition en seconde période. Breel Embolo a marqué son XXe 133 secondes après son entrée en jeu (6-1, 63e). Il a parachevé le large succès de son équipe au terme d’une course de 20 mètres, ponctuée d’un piqué parfait (7-1, 89e).

Monaco monte au quatrième rang (37 points) et dépasse temporairement Rennes, qui affronte le Paris Saint-Germain ce dimanche soir à 21 heures.

Publié le 15 Jan. 18:04