Trois tireurs ont participé au challenge international du marathon de fleuret de Paris les 4, 5 et 6 février derniers.
Le week end du 4, 5 et 6 février 2022 se déroulait le challenge international du marathon de fleuret de Paris. Trois tireurs ont été sélectionnés par Maître Brottel pour participer à cette compétition. Il s’agissait des M17 Léa Dasnières de Veigy (surclassée) et Lou Malenfant chez les femmes, et Lilian Vanis (M17) chez les hommes.
Ce dernier a eu la possibilité de participer au stage préparatoire des 2 et 3 février organisé par le Marathon Paris, où il a pu croiser le fer avec nombreux tireurs internationaux de haut niveau. Une belle expérience.
Le pré-tournoi s’est déroulé samedi matin à 8h30 pour les filles. Arès deux tours de poule, Lou Malenfant se classe 153 sur 160. Au vue de ses résultats, Léa Dasnières de Veigy est exemptée de tableau de 256 et termine 95 sur 160, entérinant sa sélection pour le tournoi du dimanche.
Echéances en avril pour Léa et Lou
Lilian Vanis, de son côté, a lancé le pré-tournoi le samedi à 13h30. A l’issue des deux tours de poules, il se classe 187e sur 246. N’ayant pu être exempté de tableau de 256, il affronte et perd contre Yates Campbell (6-15), lequel prendra la 88e place de la compétition le lendemain. Pour une première compétition à ce niveau, Lilian Vanis termine à un très honorable 173e rang (sur 278).
Le bilan est donc très positif pour Maître Brottel, qui se prépare déjà aux deux prochaines étapes. Léa Dasnières de Veigy et Louise Capdeveille sont sélectionnées pour la ½ finale du championnat France M15 qui aura lieu à Valence les 2 et 3 avril 2022. En cas de qualifications, elles prendront le chemin de Maçon en juin.