Football
Retour
Takumi Minamino (AS Monaco) face au LOSC.Takumi Minamino (AS Monaco) face au LOSC.

Football

Ligue 1 – L’AS Monaco et le LOSC se neutralisent (0-0)

« Quand on n’est pas en mesure de gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre. » L’AS Monaco a respecté l’adage face au LOSC (0-0), dimanche après-midi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Distancés par Lens et Marseille dans la course au podium, les Monégasques, vêtus de maillots aux numéros couleur arc-en-ciel pour célébrer la journée mondiale de lutte contre l’homophobie (17 mai), s’accrochent avec à la quatrième place qualificative pour l’Europa League.

Dans un match pauvre en occasions franches, à mille lieues du match aller (4-3 pour Lille), les joueurs de Philippe Clement se sont procurés deux situations intéressantes par Myron Boadu (31e) et Takumi Minamino. Le Japonais a cru ouvrir le score à la 73e minute d’un tir croisé du droit, mais il était en position de hors-jeu. Il fallait plutôt regarder de l’autre côté du terrain pour voir de l’activité et Alex Nübel à l’œuvre.

Le portier allemand a sauvé la baraque à trois reprises : il a stoppé du pied une tentative de Timothy Weah (64e) avant de dégouter Jonathan Bamba (69e, 83e). Grâce à son gardien, l’AS Monaco maintient à distance les Lillois, cinquièmes à cinq points du club princier.

JBS

Publié le 14 Mai. 19:29