+ de sports
Retour
Quentin Lazzarini et Guillaume Oversteyns (ASSP) champions de la Padel Business League.Quentin Lazzarini et Guillaume Oversteyns (ASSP) champions de la Padel Business League.

+ de sports

L’ASSP remporte la Padel Business League

L’Association sportive de la Sûreté publique de Monaco (ASSP) a brillé lors des Masters de la Padel Business League, disputés à Lyon les 11 et 12 mars. Ses deux équipes se sont classées dix-septième et première de la seconde édition de ce championnat inter-entreprises.

Les Masters de Lyon marquaient l’ultime manche de la Padel Business League (PBL), le championnat de padel dédié aux entreprises. Ces 11 et 12 mars, les deux équipes qualifiées pour représenter la police monégasque (ASSP) ont répondu présentes parmi 150 joueurs de 50 entreprises différentes. Christophe Binsinger, Manu Vallaurio et Cédric Perrin ont achevé l’aventure à la 17e place. Peu chanceux en qualifications, ils ont manqué la phase finale à une victoire près, avant de redresser la barre et de remporter tous leurs matchs de classement.

De leur côté, Quentin Lazzarini et Guillaume Oversteyns ont réalisé un sans-faute et fini à la première place. Après un titre de vice-champions la saison passée, ils ont fait régner l’ordre cette année pour revenir sur le Rocher en champions de France de padel inter-entreprises.

Une aventure humaine

L’ASSP a donc remporté la seconde édition d’un tournoi singulier. Pour des entreprises de toute la France, de Belgique et du Luxembourg, la PBL permet de resserrer des liens autant que de s’affronter raquette à la main. Imaginée par Michael Kuzaj, la compétition est née au lendemain des mois figés par la pandémie. « Le padel étant un super support pour créer de la cohésion, j’ai eu l’idée de ce championnat inter-entreprises qui existait dans d’autres sports », nous avait confié son créateur dans le numéro 61 de Code Sport Monaco.

Cette seconde édition s’est révélée positive tant sportivement que professionnellement. Elle a donné encore une fois une belle image de la police de Monaco.  « On peut se montrer dans toute la France par le biais du padel. Avant que l’on arrive à Lyon, il y a même des joueurs présents l’année dernière qui ont demandé si l’ASSP revenait cette année ! », s’amuse Guillaume Oversteyns. Qui sait, peut-être que ses futurs collègues se sont inclinés face à lui en padel ! 

Gaël Lanoue

Publié le 21 Mar. 16:24