Athlétisme
Retour

Athlétisme

L’AS Monaco Athlétisme rafle les podiums aux championnats régionaux

La délégation de 19 athlètes a ramené deux titres et trois podiums des championnats régionaux disputés à Miramas (Bouches-du-Rhône).

C’est une délégation de 19 athlètes asémistes, des cadets aux masters, qui s’est déplacée samedi et dimanche derniers aux championnats régionaux PACA en salle dans le magnifique stade couvert de Miramas, tout près de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône). 

C’est dans ce très bel écrin que se sont retrouvés les meilleurs athlètes de la ligue et de très belles performances ont été enregistrées. Les athlètes rouges et blanc ont réussi à tirer leur épingle du jeu : deux titres et trois podiums !

Chez les féminines, Lise Boryna remporte le 400m SEF en 60’’29 (IR2). Le lendemain, elle prend la deuxième place du 800m en 2’22’’60 (IR3). Marie-Charlotte Gastaud lui emboite le pas dans le 400m en bouclant sa course en 61’’10 (IR3). Au saut à la perche (cadettes), Mia Ferracci améliore son record personnel avec un bond à 2.80m (R1) pour s’adjuger la troisième marche du podium.

A la perche, Jean Woloch s’envole

Côté masculins, la palme revient à Jean Woloch qui remporte le saut à la perche toutes catégories en franchissant une barre de 5.00m (N3) ! Pierre Barre-Laffay, avec un saut à 4.78m (IR1), l’accompagne sur la troisième marche de la boîte. Sur 400m SEM, Giovanni Molino termine à la sixième place dans le bon temps de 50’’04 (IR1) et Thomas Mironenko Durier huitième en 51’’47 (IR3). 

Chez les juniors, il faut noter l’excellente performance de Kylian Vatrican qui, sur 60m, coupe la ligne d’arrivée en quatrième position dans le temps de 7’’31 (IR2). Enfin, Axel Remy, sur le 60m haies cadets, prend lui aussi une belle quatrième place en améliorant sa meilleure marque de 1 dixième pour la porter à 8’’43 (IR2).

(Avec le concours de Christophe Mattei)

Publié le 08 Fév. 15:18