+ de sports
Retour
Lisa Pou a fête son anniversaire avec une médaille d'or aux JPEE.Lisa Pou a fête son anniversaire avec une médaille d’or aux JPEE.

+ de sports

JPEE : nouvelle moisson de médailles pour Monaco !

Deuxième journée faste pour les athlètes monégasques en Andorre avec 10 médailles de plus au compteur.

Après une première journée déjà riche de 16 médailles, les sportifs « rouge et blanc » ont poursuivi sur leur lancée ce mercredi. Dix nouvelles médailles sont venues s’ajouter au tableau, confirmant la très bonne forme et la régularité de la délégation.

Gymnastique : les agrès du succès

En gymnastique artistique, Hugo Villeneuve s’est illustré au cheval d’arçons en décrochant l’or avec une note de 12.400 points, juste devant Lilian Piotte, en argent avec 11.933 points. Lilian Piotte s’offre même une deuxième médaille, cette fois de bronze, aux barres parallèles (11.700 pts), tandis que Kévin Crovetto monte sur la deuxième marche du podium à la barre fixe (11.767 pts). Autre performance marquante : celle de Rebecca Casula, médaillée d’argent aux barres asymétriques avec un score de 10.950 points.

Natation : anniversaire doré pour Lisa Pou

Du côté des bassins, Lisa Pou a frappé fort en s’imposant sur le 1500m nage libre avec un excellent chrono de 16’57’’00, synonyme de médaille d’or et de nouveau record des Jeux. Une journée inoubliable pour son anniversaire. Dans la même épreuve masculine, Monaco réalise un doublé sur le podium : Raphaël Sirour décroche l’argent (16’03’’89) juste devant Esteban Faure, en bronze (16’04’’52). Gabriel Crassard, quant à lui, remporte l’argent sur le 200m nage libre avec un temps de 1’52’’21.

Enfin, en basket-ball 3×3, l’équipe féminine composée de Kimsy Demontoux, Lucie Laroche, Lala Wane et Jennifer Crocioni s’est imposée face à Chypre (19-14) et s’adjuge une belle médaille de bronze. Avec désormais 26 médailles en deux jours, la Principauté confirme son excellent début de compétition. Les performances individuelles et collectives soulignent la belle dynamique d’un groupe motivé et ambitieux, prêt à faire briller les couleurs monégasques.

Avec le concours de Stéphan Maggi du Comité olympique monégasque

Publié le 28 Mai. 17:27

Code Sport Monaco
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.