+ de sports
Retour

+ de sports

JPEE 2023 – Le récap’ de la cinquième journée

Après cinq journées de compétition, Monaco comptabilise 30 médailles des Jeux des petits Etats d’Europe. Focus sur les résultats de vendredi.

SQUASH

C’était le jour des doubles. Jérôme et Sam Henin ont lancé la participation monégasque. Père et fils ont répondu présents malgré une défaite frustrante (6-11, 11-10, 6-11) au premier tour.

Après un succès inaugural sur le Luxembourg (2-1), Arnaud Baldoni et Loïc Ruchon n’ont rien pu faire face à Malte (0-2) en quarts de finale.

Engagées en phase de poules, Camilla Zerbo et Natalia Berrin ont concédé quatre revers contre le Luxembourg (0-2), Malte (0-2) et deux autres paires luxembourgeoise (0-2) et maltaise (0-2).

NATATION

Giulia Viacava et Théo Druenne en or. La nageuse italienne, victorieuse du 400 m 4 nages avec aisance (5:00.06, cinq secondes d’avance sur la deuxième), a également remporté le bronze du 50 m dos (30.30).

Le Monégasque, lui, s’est imposé sur le 1 500 m nage libre, signant son record personnel (15:54.67). Une course solitaire : si Loris Bianchi (San Marin) a tenté une accélération pour fondre sur lui à la mi-course, Théo Druenne a remis un coup de gaz, creusant un écart de 9 secondes à l’arrivée.

Déjà récompensé du bronze la veille, Issei Kim a pris l’argent sur le 50 m papillon (24.25). Il n’est devancé que de 24 centièmes par le Luxembourgeois Julien Henx.

TIR

Les carabiniers sont entrés en action. Pour ses 8e Jeux des petits Etats d’Europe, Ingrid Postifferi a pris une jolie 6e place en finale du tir à 10 m.

Un peu plus tard, Eric Lanza nous a offert un scénario d’anthologie. 4e tout au long de la finale du tir à 10 m, le représentant de la Principauté a rattrapé le Chypriote Georgios Evangelou sur le dernier plomb. Une médaille de bronze habilement décrochée et plus que méritée !

TENNIS

Lucas Catarina en argent. Emoussé voire même entamé après son match homérique de la veille, le Monégasque s’est incliné en finale face à Matija Pecotic (6-1, 6-2). Le Maltais représentait un sacré morceau : il n’a lâché aucun set en quatre rencontres.

TENNIS DE TABLE

Xiaoxin Yang en mission. D’un niveau supérieur, la Monégasque a tracé sa route jusqu’en demi-finale en déjouant les pièges tendus par Simona Perovic (Monténégro, 3-0), Georgia Avraam (Chypre, 3-0) et Tessy Gonderinger (Luxembourg, 3-0). Samedi matin, elle jouera une place en finale contre la Maltaise Renata Strbikova. Sa partenaire du double, Sannah Lagsir, n’est pas sortie des poules.

Les hommes étaient également en lice. Martin Tiso et Anthony Geminiani sont tombés en phase de groupes malgré un succès chacun. Ils sont éliminés.

A La Valette, Jérémie Bernigole

Publié le 03 Juin. 09:36