Auto Moto
Retour

Auto Moto

Formule 1 – GP de Miami : nouveau podium pour Charles Leclerc

Charles Leclerc, pilote monégasque de la Scuderia Ferrari, a terminé troisième du Grand Prix de Miami, sixième manche du Mondial 2024 de Formule 1.

Nouveau podium pour Charles Leclerc. Troisième en Arabie saoudite et deuxième en Australie, le pilote monégasque de Ferrari est monté sur la troisième marche de la boîte du Grand Prix de Miami, dimanche soir. Il a pris le drapeau à damier derrière l’étonnant Lando Norris (McLaren), vainqueur pour la première fois, et le triple champion du monde en titre Max Verstappen (Red Bull).

Charles Leclerc avait plutôt bien commencé son week-end floridien en enlevant la deuxième place de la course sprint remportée par Verstappen, samedi. De très bons résultats pour Ferrari. La firme au cheval cabré conserve sa deuxième place du championnat Constructeurs après la sixième manche du Mondial 2024.

Leclerc troisième du classement général

Réaliste, le Monégasque a affirmé qu’il n’avait pas le rythme pour faire mieux, mais il s’est satisfait d’avoir pu maximiser les points à Miami : « Nous avons encore manqué d’un peu de rythme, mais nous avons fait de notre mieux. » Il maintient sa troisième place au championnat des pilotes avec quinze points d’avance sur son coéquipier Carlos Sainz et Norris, le vainqueur du jour.

Côté français, Esteban Ocon permet à Alpine d’obtenir son meilleur résultat de la saison en terminant 10e, marquant ainsi le premier point de la saison de l’écurie tricolore. Pierre Gasly, lui, est arrivé en 12e position.

Matis Baque

Publié le 06 Mai. 09:28