Deuxièmes de Ligue 1 à cinq journées du terme, les Monégasques ont reçu le soutien de leurs supporters lors d’un entraînement ouvert au public le 15 avril à La Turbie.
Trois jours après la flamboyante victoire contre l’Olympique de Marseille (3-0) au Stade Louis-II, ils étaient plus de 300 ce mardi 15 avril dans les gradins du Centre de performance à La Turbie pour assister à la séance d’entraînement de l’AS Monaco. Alors que les joueurs d’Adi Hütter sont bien placés dans la course à la Ligue des Champions (2es avec 3 points d’avance sur la cinquième position non qualificative pour la C1 à 5 journées de la fin), ils ont pu ressentir le soutien de leurs supporters, du plus âgé au plus jeune encore en couche-culotte.
Entre deux discussions avec les fans, le capitaine Denis Zakaria s’est souvenu d’un stage au Servette Genève où il avait pu prendre une photo avec Philippe Senderos, ancien défenseur passé par Arsenal et Everton : « Ca fait toujours plaisir, on a tous été à leur place, ça nous rend heureux. Il y a un peu de rigolade, mais on prend cet entraînement très au sérieux. On a de grandes échéances devant nous, on sait mettre l’intensité quand il le faut. Avoir les supporters avec nous est une source de motivation supplémentaire pour la fin de saison, c’est grâce à eux que nous sommes là. »
L’AS Monaco aura besoin de ses fans dès samedi avec la réception du RC Strasbourg (19 heures). Pour ce match très important, le club princier a une nouvelle fois décidé d’inviter tous les licenciés de la Ligue Méditerranée, du District Côte d’Azur ainsi que des clubs italiens limitrophes. Des billets sont également disponibles à partir de 10 € en Munegu Family. Les Monégasques iront ensuite défier Le Havre, Saint-Etienne et Lens, sans oublier la réception de l’Olympique Lyonnais le 11 mai au Louis-II.
JB