Football
Retour
Europa League : l'AS Monaco et son attaquant Myron Boadu devront se défaire du Bayer Leverkusen ce jeudi à domicile (18h45).Europa League : l’AS Monaco et son attaquant Myron Boadu devront se défaire du Bayer Leverkusen ce jeudi à domicile (18h45).

Football

Europa League : L’AS Monaco veut mettre K.O. le Bayer Leverkusen

Après un premier round remporté sur le fil en Allemagne (3-2), le club de la Principauté ne doit pas faiblir dans la seconde manche.

Dans l’arène du Bayer Leverkusen, jeudi dernier, l’AS Monaco est sorti vainqueur sur le fil (3-2) après une rencontre à suspens. Même pas le temps de savourer, les Monégasques ont rendez-vous avec les Allemands pour la manche retour, ce jeudi soir (18h45) au stade Louis-II. L’objectif est simple : ne pas perdre. Tout autre résultat qu’une défaite leur permettrait de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Dans leur antre, les joueurs du club princier possèdent un bilan positif cette saison en coupe d’Europe. Deux victoires acquises tranquillement contre Trabzonspor (3-1) et l’Etoile Rouge de Belgrade (4-1), mais tout n’a pas été parfait. Ils ont concédé une défaite contre le club hongrois de Ferencvaros (0-1). Un match raté à ne pas reproduire pour espérer une qualification face à une équipe allemande qui ne laissera pas passer l’opportunité d’aller plus loin dans la compétition.

Une dynamique positive pour l’AS Monaco

Sans compter la rencontre de Coupe de France, perdue lors de la séance de tirs aux buts contre Rodez (L2), l’AS Monaco est invaincu depuis le 13 novembre 2022 et un revers dans les dernières minutes face à l’Olympique de Marseille à domicile (2-3). Depuis, les hommes de Philippe Clément excellent en championnat. Si bien qu’ils sont revenus dans la lutte pour le podium et bataillent aujourd’hui avec leur bourreau phocéen. Ils sont à deux points et peuvent espérer une place de dauphin.

Le ticket direct pour la prochaine Ligue des Champions est en jeu. Remporter la Ligue Europa reste l’autre façon de connaître la plus belle compétition européenne l’an prochain, mais patience. L’ASM doit d’abord se détacher du Bayer Leverkusen, club qui ne réalise pas sa meilleure saison en championnat. Dixièmes de Bundesliga, les hommes de Xabi Alonso alternent le chaud et le froid. Sur leurs cinq dernières rencontres, ils n’en ont remporté que deux (contre Hoffenheim et Bochum).

Hugo Micallef, boxeur monégasque fan de l'ASM.
Hugo Micallef, boxeur monégasque fan de l’ASM.

Hugo Micallef pour annoncer le combat

Le boxeur monégasque de 24 ans, qui avait lancé la rencontre aller entre les deux équipes sur les réseaux sociaux du club, sera présent au stade Louis-II, ce jeudi soir, pour encourager l’ASM. Pur produit monégasque, il est considéré comme l’un des grands espoirs du sport local.

Aujourd’hui 17e boxeur mondial de sa catégorie des super-légers (entre 61 et 63kg environ), il a remporté les cinq combats effectués jusqu’à présent. Au match aller, il avait donné de la force aux coéquipiers d’Axel Disasi pour l’emporter sur le fil. Espérons qu’il soit toujours le porte-bonheur des Rouge et Blanc pour ce match retour.

Ce n’est pas la première fois que l’AS Monaco s’entoure des sportifs de la Principauté. Si Charles Leclerc et les basketteurs de la Roca Team s’assoient régulièrement dans les tribunes du Louis-II, Rudy Rinaldi et Boris Vain, sixièmes de l’épreuve de bobsleigh à 2 aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin, avaient assisté à un entraînement au Centre de performance avant de donner le coup d’envoi fictif face à Reims, l’an dernier.

Pierrick MONIOT

Publié le 22 Fév. 11:05