La nageuse monégasque a validé son ticket pour les Jeux olympiques de Paris 2024 à l’issue de l’épreuve du 10km des championnats du monde de natation, ce samedi à Doha.
Après avoir remporté la Prom’Swim à Nice en octobre dernier, la Monégasque Lisa Pou était pleinement concentrée sur les championnats du monde de natation de Doha qui se déroulent jusqu’au 18 février.
L’enjeu était de taille pour la représentante de la Principauté, en lice ce samedi matin sur le 10km (eau libre) : terminer dans les 13 premières pour décrocher son billet pour les Jeux olympiques de Paris. La lutte fut âpre sur le plan d’eau de la capitale qatarie qui a vu la Néerlandaise Sharon Van Rouwendaal (1h57’’26.80) s’imposer à la touche.
En terminant 9e de la course, après 1 heure, 57 minutes et 33 secondes d’effort, Lisa Pou a signé une brillante performance, à seulement six secondes de la première. A 24 ans, mission accomplie pour la nageuse qui devient ainsi la première athlète monégasque à se qualifier pour les Jeux olympiques de Paris et que l’on retrouvera donc dans la Seine dans six mois.
(Avec le concours de Stéphan Maggi du Comité olympique monégasque)