Football
Retour
Coupe Gambardella - Le joueur de l'AS Monaco Saimon Bouabre a inscrit l'un des trois buts.Coupe Gambardella – Le joueur de l’AS Monaco Saimon Bouabre a inscrit l’un des trois buts.

Football

Coupe Gambardella : l’AS Monaco se qualifie en quarts de finale

Vainqueurs à Rouen (1-3), les U18 monégasques verront les quarts de finale de la compétition, le 12 mars prochain. 

Après avoir éliminé Aubagne et l’AS Nancy-Lorraine, le groupe de Frédéric Barilaro avait rendez-vous en terre normande, ce dimanche, pour tenter de se défaire du FC Rouen. Face à une équipe qui évolue une division en dessous de la leur, en Régional, les Monégasques prennent rapidement l’avantage grâce à Saïmon Bouabré (0-1, 5e).

Avant la demi-heure de jeu, c’est Joan Tincres qui fait le break pour le club à la diagonale (0-2, 25e). Deux buts inscrits rapidement qui permettent aux Monégasques de s’éviter une rencontre piège face à une équipe accrocheuse.

Tirage au sort ce jeudi

En seconde période, poussé par ses supporters, Rouen tente de revenir. Monaco prend finalement le large sur penalty grâce à son milieu défensif Mayssam Benama (0-3, 74’). Le club local réduit l’écart en fin de rencontre, mais le plus dur est fait.

Le club de la Principauté se qualifie pour les quarts de finale et connaîtra son adversaire lors du tirage au sort prévu ce jeudi 23 février. L’AS Monaco espère éviter le Stade rennais, le FC Nantes ou encore l’Olympique Lyonnais – bourreau des jeunes pousses monégasques, l’année passée (2-2, 2-4 tab) en seizième de finale – pour tenter d’accéder au dernier carré. 

La compo monégasque : Lisandru Olmeta – Mathis Condour, Abdoulaye Sow, Ritchy Valmé, Allan Eser – Mayssam Benama, Pape Cabral, Illane Touré – Lucas Michal, Saïmon Bouabré, Joan Tincres 

Pierrick MONIOT

Publié le 20 Fév. 11:35