Football
Retour
Le Cirque FC a remporté trois des quatre éditions de la Fight Aids Cup.Le Cirque FC a remporté trois des quatre éditions de la Fight Aids Cup.

Football

CARITATIF – Le Cirque FC remporte à nouveau la Fight Aids Cup

La quatrième édition de la Fight Aids Cup a tourné à l’avantage du Cirque FC, victorieux lundi soir au Stade Louis-II des Barbagiuans (3-2).

Ça commence à devenir une habitude. Le Cirque FC, équipe de la Princesse Stéphanie, a remporté pour la troisième fois en quatre ans le match caritatif (3-2) l’opposant aux Barbagiuans de Louis Ducruet, lundi soir au Stade Louis-II sous les yeux de la famille princière.

Les buteurs se nomment Youri Djorkaeff, Clarence Seedorf et Robert Pirès. Trois légendes du football mondial parmi d’autres grands noms du sport qui ont foulé la pelouse de l’enceinte monégasque afin de récolter des fonds pour Fight Aids Monaco, qui célèbre ses 20 ans en 2024.

Youri Djorkaeff et Robert Pirès célèbrent l'un des trois buts du Cirque FC lors de la Fight Aids Cup 2024.
Youri Djorkaeff et Robert Pirès célèbrent l’un des trois buts du Cirque FC lors de la Fight Aids Cup 2024.

Les buteurs se nomment Youri Djorkaeff, Clarence Seedorf et Robert Pirès. Trois légendes du football mondial parmi d’autres grands noms du sport qui ont foulé la pelouse de l’enceinte monégasque afin de récolter des fonds pour Fight Aids Monaco, qui célèbre ses 20 ans en 2024.Claude Makelele, Charles Leclerc ou encore les ex-Monégasques Sébastien Squillaci, Gaël Givet et Danijel Subasic : la liste est longue et montre la détermination des acteurs de cette rencontre pas comme les autres dans le combat mené contre le VIH, qui touchait 39 millions de personnes dans le monde en 2022.

Plus tranchant, le Cirque FC a inscrit la totalité de ses buts en première période et a tremblé à l’heure de jeu en voyant Javier Ernesto Chevanton réaliser le doublé. Mais ce sont bien les coéquipiers de Youri Djorkaeff (élu homme du match) et du capitaine Sébastien Frey (blessé) qui ont remis la main sur le trophée, un an après l’avoir concédé aux Barbagiuans sur le même score.

« Cette quatrième édition a tenu toutes ses promesses, s’est réjoui Louis Ducruet. Je sais que les fonds récoltés seront utilisés à bon escient et je suis ravi de contribuer au développement et à la pérennité de Fight Aids Monaco au travers de l’organisation de cet évènement. »

JB

Publié le 23 Jan. 13:58