Six jeunes athlètes de l’AS Monaco Athlétisme ont décroché plusieurs médailles aux championnats départementaux Benjamins-Minimes en salle.
Malgré les vacances scolaires, une délégation de six jeunes de l’AS Monaco Athlétisme est allée faire le plein de médailles, dimanche dernier, dans la halle du stade Charles Ehrmann, à Nice, lors des championnats départementaux Benjamins-Minimes en salle. En effet, les six présents sont revenus de ces championnats avec pas moins de quatre médailles dont deux titres.
Honneur aux jeunes filles avec les Benjamines, où Isabel Huchovd signe une belle victoire au triple saut avec une tentative mesuré à 8.92m, soit un nouveau record du club dans sa catégorie. Sur le 50m, Céléstine Lung qui, après une petite mésaventure sur le 50 m haies, a su se remobiliser sur 50 m et s’approcher tout près de son record avec un chrono de 7’’58 pour finir en troisième position. Elle prend aussi la quatrième place du saut en longueur avec un essai de 3.90 m, sa nouvelle meilleure marque. Margot Plent, quant à elle, bat ses records sur le 50 m haies en 9’’84 et au saut en longueur avec 3.44m, elle prend la quinzième place sur quarante au triathlon benjamines avec 64 points (R6).
Belle première pour Chloé Mornar
Chez les Benjamins, Francesco Cohen-Hemsi s’offre la deuxième place du saut en longueur avec un bond de 4.08m et une belle sixième place (sur 26 concurrents) au triathlon avec 73 points (R5). Du coté des Minimes garçons, Téo Bottin a survolé le saut à la perche en améliorant une nouvelle fois son record personnel en franchissant une barre à 2.75m. Il prend également la quatorzième place du triathlon avec 69 points (R5).
Pour finir, belle prestation de Chloé Mornar chez les Minimes filles, qui termine quatrième de la hauteur avec 1.28m. Performance d’autant plus remarquable que Chloé disputait sa première compétition dans cette discipline. Elle bat son record sur le 50 m en 7’’77 ainsi qu’au saut en longueur avec un saut à 3.90m. En triathlon, elle a pris la dix-huitième place avec 64 points (R6).
(Avec le concours de Christophe Mattei)