Après une année d’absence, le Trophée du Rocher fait son grand retour ce samedi 19 février à l’Espace Saint-Antoine. Organisée par l’AS Monaco Danse Sportive, la compétition composée de danseurs de tout âge s’apprête à célébrer sa sixième édition.
Avec pas moins de 86 couples venus de toute la France et même d’Italie pour enflammer la piste de danse, le Trophée du Rocher s’apprête à faire son grand retour après une annulation l’année précédente. Lancée en 2016, la compétition célébrera ce samedi 19 février sa sixième édition avec un dispositif différent des années précédentes. “Pour cette édition, on nous a imposé une jauge avec beaucoup moins de monde. On va pouvoir recevoir seulement un tiers du public par rapport à notre capacité habituelle. De plus, ce dernier ne pourra pas assister au spectacle la journée. Il devra attendre le soir pour venir voir les danseurs”, explique Mirella Piano, présidente de l’AS Monaco Danse Sportive.
Au programme de l’événement, des épreuves de danses latines et standards attendent les concurrents répartis dans plus d’une dizaine de catégories d’âges et de niveaux. « On est très heureux de pouvoir recevoir une multitude de danseurs dont certains venant du club d’Ajaccio célèbre grâce à Alizée et Grégoire Lyonnet. Au niveau du déroulement de la compétition, tous les concurrents passeront dans un premier temps par une phase éliminatoire qui décidera des six meilleurs couples qui auront la chance de rejoindre la finale le soir », indique Mirella.
« Une édition de relance »
Si la compétition avait accueilli 110 couples lors de la cinquième édition en 2020, la présidente de l’AS Monaco Danse Sportive reste satisfaite du nombre de participants à l’événement : « Malgré la jauge imposée, nous sommes très heureux du nombre de participants, concurrents et spectateurs compris. Au total, 360 personnes seront autorisées à accéder à l’événement le soir. Pour une édition de relance, nous sommes assez contents »
Dès 10h du matin, l’Espace Léo Ferré ouvrira donc ses portes pour accueillir les danseurs venus en nombre pour participer au Trophée du Rocher dont le coup d’envoi sera donné à 12h30. Quant aux spectateurs, ils devront attendre 20h pour assister au clou du spectacle avec les différentes finales des catégories Open.
Par Gilles Rousset-Favier