Le skieur de la Principauté est arrivé samedi à Pékin et a déjà pris part aux premiers entraînements libres à Yanqing
La délégation monégasque au village olympique de Yanqing s’étoffe. Après Damien Desprat (chef de mission), Arnaud Alessandria (ski alpin) est le premier athlète « rouge et blanc » à avoir rejoint la Chine samedi, accompagné de Jacques Pastor (entraîneur) et Laurent Willems (kinésithérapeute). Le skieur de la Principauté (en lice dimanche 6 février, dans l’épreuve de descente) a rapidement pris ses marques.
Il n’a pas chômé et a déjà pris part ce dimanche à des entraînements libres, afin de se familiariser déjà au mieux avec l’environnement et le massif montagneux qui entoure la station de Yanqing où se dérouleront les compétitions. La délégation monégasque sera au complet demain lundi avec l’arrivée de l’équipe de bobsleigh composée de Rudy Rinaldi (pilote) , Boris Vain (pousseur), Anthony Rinaldi (remplaçant), Bruno Mingeon (entraîneur), Patrice Servelle et Antoine Riou (techniciens d’équipe).
Le prince Albert II à la 139e session du CIO
Membre du Comité international olympique (CIO), le prince Albert II s’envolera en ce début de semaine pour l’Asie. Le Prince Souverain participera ce jeudi 3 février à la 139e session du CIO. La session est l’assemblée générale des membres du CIO et a lieu une fois par an. Organe suprême, ses décisions sont définitives.
A la veille de la cérémonie d’ouverture, Thomas Bach, président du CIO, ouvrira officiellement cette session dont les travaux ont été adaptés au regard du contexte sanitaire, avec une réduction de la durée des réunions.
Avec le concours de Stéphan Maggi du Comité olympique monégasque