L’AS Monaco Basket, par l’intermédiaire de Yoan Makoundou et Ilias Kantzouris, a accueilli ce lundi 27 octobre Special Olympics Monaco dans la bonne humeur et la convivialité.
Sourire, chambrage, esprit de compétition… Tous les ingrédients étaient réunis pour une belle première. Pour sa session inaugurale de la saison, le programme One Team a permis à neuf membres de Special Olympics Monaco (SO) de fouler le parquet de la salle Gaston Médecin, antre de l’AS Monaco Basket. Au programme de la soirée, séance d’entraînement avec Yoan Makoundou, joueur de la Roca Team, et coach Ilias Kantzouris, habituel assistant de Vassilis Spanoulis.
L’ailier-fort de 25 ans, en rôle d’entraîneur-joueur, s’est grandement impliqué et n’a pas pris l’opposition de fin de séance à la légère, preuve de son dunk impeccable face à une défense bien regroupée. « C’est cool de voir toute cette énergie et de transmettre les valeurs du basket. C’est important d’impliquer et d’inclure tout le monde. Je suis très heureux de faire partie de cette aventure », a-t-il salué en cours d’entraînement.
En cette soirée de partage, d’inclusion et d’apprentissage par le sport, les basketteurs d’un soir étaient enchantés de tâter la balle orange sur le parquet de Gaston Médecin. Agnès, grande fan de basket, avait évidemment des étoiles dans les yeux : « D’habitude je suis dans les tribunes et je regarde les matchs ! », s’est exclamée celle qui est entrée à SO Monaco en 1993. « On ne peut faire ça nulle part ailleurs qu’à Monaco, c’est génial. Pouvoir rencontrer un joueur, un entraîneur assistant, et même jouer avec eux… Je suis ravie ! »
Victor Andrès






























