+ de sports
Retour
Nicolas Laronze et ses joueurs après la victoire de l'AS Monaco Handball à Narbonne.Nicolas Laronze et ses joueurs après la victoire de l’AS Monaco Handball à Narbonne.

+ de sports

HANDBALL – Reléguée en Nationale 3, l’AS Monaco repart avec ambition

Habituée au championnat de Nationale 2, l’AS Monaco Handball vient de descendre en N3. L’objectif des Rouge & Blanc au moment d’entamer cette saison est tout choisi : retrouver dès que possible le quatrième niveau français.

Après la pluie vient le beau temps. À l’issue d’une saison 2024/2025 compliquée, synonyme de relégation en Nationale 3, l’AS Monaco Handball (ASM HB) retrouve la cinquième division du handball français. Mais le club de la Principauté, qui sort de onze saisons consécutives en N2, ne compte pas s’accabler sur son sort. Responsable technique et sportif du club monégasque, Amir Hamada refuse de s’avouer vaincu face à cette situation : « Il faut accepter cette descente. Cela permettra peut-être de mieux reconstruire le club, avec une nouvelle dynamique positive de victoire sur la saison. »

Un été pour (re)partir du bon pied

Figure du club depuis vingt ans, celui qui était jadis capitaine des Rouge & Blanc a vécu la transformation de l’ASM HB, présidée depuis janvier dernier par Jean-Claude Beccuci, tandis que Nicolas Laronze a pris ses fonctions d’entraîneur de l’équipe fanion en février. Amir Hamada est lui resté fidèle à son poste et à son club de cœur. En charge du suivi des entraînements et de la formation, il détaille une préparation estivale qui l’a convaincu. « Elle s’est plutôt bien passée. La reprise était programmée au 27 juillet avec le regroupement des joueurs et un footing de reprise, et puis ensuite, un enchaînement de séances jusqu’au premier match officiel », a expliqué l’ex-ailier gauche.

Deux victoires prometteuses

Pour leur entrée en lice en Coupe de France fédérale le 30 août, les Monégasques l’ont emporté 44-27 face à une équipe du Cavigal (N1) remaniée. « Une victoire pour démarrer la saison, c’est toujours important pour le moral. On a relevé des aspects défensifs très positifs. C’est plutôt encourageant », a noté le responsable sportif et technique. Ce samedi 6 septembre, l’ASM HB se déplaçait à Narbonne pour lancer sa saison en N3, et elle a quitté l’Aude avec une belle victoire 28-26 qui affirme les ambitions du club princier. « On repart en Nationale 3 avec la volonté de jouer les premiers rôles et d’essayer de remonter directement à la fin de cette saison », assume Amir Hamada.

Rendez-vous ce samedi 13 septembre à 18h30 à l’Espace Saint-Antoine pour la deuxième journée du championnat N3 entre l’AS Monaco Handball et le HBC Arlésien.

Victor Andrès

Publié le 08 Sep. 08:21

Code Sport Monaco
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.