+ de sports
Retour
Le Prince Albert II avec Jackson Richarson.Le Prince Albert II avec Jackson Richarson.

+ de sports

JO Paris – Le prince Albert II a rendu visite à l’équipe de France

Le Souverain a visité les espaces où résident les athlètes français au sein du Village olympique. De gros efforts ont été faits pour ces Jeux à la maison.

Lors de sa visite auprès de la délégation monégasque au Village olympique, le prince Albert II a eu l’occasion prendre connaissance des installations de l’équipe de France. Trois bâtiments, proches de l’équipe de Monaco, sont réservés aux Bleus, dont l’un est partagé avec les Belges. Sur place depuis le 12 juillet, les équipes de Comité national olympique et sportif français (CNOSF) ont mis les pe2ts plats dans les grands. Les Français disposent de 518 lits au total (485 lits plus 33 de compliments). Pour ces Jeux à Paris, l’équipe de France a pu choisir ses bâtiments à proximité avec la mini-gare routière (d’où partent les navettes pour les sites) et à près de 400 mètres du restaurant principal.

Tout pour optimiser les performances

Accueilli par André-Pierre Goubert, directeur du pôle olympique du CNOSF et Jackson Richardson, chef de mission, le Souverain a pu mesurer les gros efforts qui ont été faits pour ces Jeux à la maison. Dès le hall d’entrée, les athlètes tricolores sont plongés dans l’ambiance avec un décor bleu blanc rouge, un écran géant, un mur où apparaît leur nom ou encore une musique de bienvenue. Une salle de fitness de 70m2 (avec les mêmes machines que la grande salle du Village) et un espace de soins sont également à leur disposition. Le staff est composé de près de 45 personnes (médecins, kinésithérapeutes, psychologues et attachés de presse). Tout est réuni pour optimiser les performances. Les Bleus disposent par ailleurs de deux terrasses. Sur le plus haut bâtiment du Village, l’une offre une vue à 360 degrés sur tout Paris. Il s’agit du « RoofJack », contraction de rooftop et du prénom de l’ex-star de l’équipe de France de handball.

Avec le concours de Stéphan Maggi / Comité Olympique Monégasque

Publié le 06 Août. 19:19