L’équipe de France de rugby à sept a remporté le tournoi de Los Angeles cette nuit avec, dans ses rangs, Antoine Zeghdar. Le joueur originaire de Monaco a inscrit deux essais en demi et en finale.
C’est un succès historique pour le rugby à sept français. Cette nuit, les Bleus ont remporté le tournoi de Los Angeles, cinquième étape du circuit mondial World Rugby Sevens Series. Les coéquipiers d’Antoine Dupont ont dominé la Grande-Bretagne (21-0) pour s’adjuger leur premier titre international depuis le tournoi de Paris en 2005.
Dans les rangs de l’équipe de France figure un certain Antoine Zeghdar, originaire de Monaco. Joueur professionnel du Castres Olympique (Top 14), il a été mis à disposition de la Fédération française en vue des Jeux olympiques 2024 qu’il ambitionne de disputer. Il s’est mis en lumière outre-Atlantique en concluant un magnifique mouvement collectif en demi-finale contre l’Irlande. C’est lui, aussi, qui a parfaitement lancé les siens en finale en ouvrant le score à la septième minute.
Membre de l’équipe de France à sept depuis 2019, il remporte son premier tournoi avec le maillot frappé du coq. Avant cela, il s’était contenté de trois médailles d’argent au Canada et à Hong Kong (2019) puis en Nouvelle-Zélande (2020).
Jérémie Bernigole