Athlétisme
Retour

Athlétisme

Les athlètes de la Principauté sur tous les fronts

Le rouge et blanc était de mise sur un bon nombre de pistes d’athlétisme de la région, ce week-end. En effet, les benjamins et benjamines étaient en meeting à Cannes La Bocca samedi, les minimes aux championnats régionaux de leur catégorie du côté de Gap, dans les Hautes-Alpes, dimanche et enfin le fer de lance de la section, Téo ANDANT, se trouvait lui sur la piste niçoise du stade Charles-Ehrmann pour le meeting Nikaia samedi où il a de nouveau brillé en bouclant son tour de piste dans l’excellent chrono de 45’’66. Nouveau record personnel. 

Les benjamins

C’est donc à Cannes La Bocca que les plus jeunes se sont retrouvés, samedi dernier, sur le tartan de la célèbre ville du cinéma, baigné par le soleil. Chez les benjamines, Zoryana KOSTYUK a amélioré son record personnel du saut en hauteur en franchissant une barre à 1,45 m, ce qui constitue un nouveau record du club dans cette catégorie qui datait de 1986. Elle a également couru un 50 m haies en 9’’30 et lancé le disque à 23,10 m pour terminer son triathlon à la troisième place sur 44 partantes avec 100 points ; Kimora ST-JULIEN, qui est dans sa première année benjamine, termine quant à elle à la sixième place du triathlon en totalisant 93 points avec en prime un record du club sur le 50 m dans le bon chrono de 7’’44 ; un saut en longueur à 4,39 m et un lancer de poids mesuré à 7,25 m ; Margot PLENT a elle aussi réalisé une belle compétition en terminant à la douzième position du triathlon avec 85 pts en bouclant son 50 m haies en 8’’86, en sautant 3,99 m à la longueur et en propulsant son poids à 6,96 m.

Du côté des benjamins, encore une belle prestation de Maxime CONNEN qui termine à une belle quatrième place sur 40 partants au triathlon (102 points). Sa performance la plus remarquable a été celle réalisée sur sa distance de prédilection, le 50 m, en coupant la ligne dans l’excellent temps de 6’’81. Un nouveau record du club benjamin qui était déjà sa propriété. Il a également sauté 4,63 m en longueur et lancé le poids à 8,83 m. A souligner que Zoryana et Maxime ont été sélectionnés pour représenter le comité 06 lors du Tri Athlé qui se déroulera le samedi 1er juillet à Marseille.

Les minimes

A Gap, dans les Hautes-Alpes, ce sont les minimes qui étaient de la partie pour leurs championnats régionaux estival. Huit athlètes avaient décroché leur qualification avec notamment le relais 4 x 60 m filles, composé de Célestine LUNG ; Isabel HUSHOVD ; Raffaella SMURRA et Chloé MORNAR, qui termine à une belle huitième place sur 17 équipes engagées, améliorant par la même occasion le record du club en 31’’58. 

Jolie prestation individuelle pour Isabel HUSHOVD, minime première année, lors du concours du triple saut, qui échoue au pied du podium avec un triple bond mesuré à 10,44 m, record personnel et record du club minime. Elle a pris également la cinquième place de sa série du 80 m en 11’’39 ; Célestine LUNG, elle aussi minime première année, après avoir pulvérisé son record personnel dans sa série du 80 m en 10’’89, était toute ravie d’avoir validé son ticket pour la finale A. Elle terminera septième de celle-ci avec de nouveau un très bon chrono de 11’’11. Même scénario du côté des garçons sur 80 m, où Adriel GAGLIO, après une série en 9’’99, a eu le bonheur de se qualifier pour la finale A où il a pris la septième place en 10’’01.

Sur le 80 m haies filles, belle course pour Raffalla SMURRA qui améliore son record personnel dans sa série en franchissant la ligne en 13’’50. Cela ne suffira malheureusement pas à se qualifier pour la finale. Sur 80 m, Chloé MORNAR en 11’’43, Lenye LAY en 11’’69 et Maissa SABADDIN en 11’’56 n’ont pas pu franchir le cap des séries. Enfin, sur le 1000 m garçon, Nathan GIRARDIN s’est bien battu en prenant la 14ème place sur 24 partants en bouclant sa course en 3’01’’10. 

(Avec le concours de Christophe Mattei)

Publié le 17 Juin. 12:00