Téo Andant, licencié à l’AS Monaco Athlétisme, a décroché une médaille de bronze sur 400 m aux Championnats de France élite en salle, le week-end dernier à Clermont-Ferrand. Il participera aux Championnats d’Europe en salle à Istanbul début mars avec la France.
Le pensionnaire de l’AS Monaco athlétisme a de nouveau fait parler de lui ce week-end lors des championnats de France élite, qui se sont déroulés dans la salle d’Aubière, à Clermont-Ferrand, rénovée pour l’occasion.
En effet, après un été plein de promesses ponctuées par une médaille de bronze Européenne avec le relais 4 x 400m tricolore Français, c’est avec une ambition non dissimulée que Téo s’est présenté à ces championnats élite en salle.
Arrivé avec le deuxième temps des engagés, il maitrisa de bout en bout sa série pour venir couper la ligne dans l’excellent chrono de 46’’65, record personnel en salle descendu de 38 centièmes et 2e temps des séries. De bon augure pour la finale qui se tenait le lendemain.
Lors de la finale, Téo décida de partir assez vite pour ne pas se faire piéger au 200m mais il se rabattra tout de même en 2e position, y laissant quelques plumes malheureusement. Dans le dernier 100m, alors encore à la deuxième place, il piocha un peu et se fit souffler la médaille d’argent mais il boucla son 400 m avec, une nouvelle fois, un chrono de haut niveau de 46’’63, record personnel de la veille amélioré de deux centièmes. Médaille de bronze en poche !
A chaud, l’athlète monégasque était forcément déçu de son résultat car il était venu pour le titre et surtout pour une qualification individuelle sur 400m pour les prochains championnats d’Europe en salle, qui se tiendront à Istanbul du 2 au 5 mars. Le suspense a pris fin mercredi 22 février puisque la Fédération française d’athlétisme l’a retenu pour représenter les couleurs tricolores sur le relais 4 x 400m.