Le week-end dernier, dans le stadium couvert de Miramas, dans les Bouches-du-Rhône, se tenaient les championnats de France nationaux, antichambre des championnats de France élites. L’AS Monaco avait deux représentants qualifiés pour ces championnats, Olivia Vild au triple saut, qui n’a malheureusement pas pu aller défendre ses chances à cause d’une petite douleur à un adducteur, ainsi que Jean WOLOCH au saut à la perche.
Après une entame de concours à 4.85m effacé au premier essai, ce dernier enchaîna avec une barre placée à 5.00m, franchie également à sa première tentative. Il fera de même sur la hauteur suivante de 5.15m. A ce moment-là ils n’étaient plus que cinq en lice pour la médaille. Malheureusement Jean échoua par trois fois à 5.25m. Il repartira déçu de ces championnats vue sa forme du moment.
Rappelons qu’il avait franchi 5.30m il y a trois semaines dans cette même salle de Miramas. Ça n’est que partie remise pour les prochaines échéances à venir et notamment les Jeux des Petits Etats d’Europe qui se profilent et qui se dérouleront début juin à Malte.
(Avec le concours de Christophe Mattei)