Athlétisme
Retour
Jimmy Gressier.Jimmy Gressier.

Athlétisme

Monaco Run : une édition de tous les records !

L’évènement annuel monégasque n’a pas déçu pour sa nouvelle édition avec des nouveautés appréciées, une participation record et une performance individuelle qui restera dans les annales.

Pouvait-on rêver mieux pour cette édition 2023 ? Un record d’Europe. Venu avec l’objectif de prendre son dû, laissé à l’Italien Yemaneberhan Crippa en avril dernier, Jimmy Gressier réalise une nouvelle performance dans la Principauté. Il n’a laissé aucune chance à ses adversaires en réalisant le meilleur chrono européen de l’histoire au cinq kilomètres sur route. Le Français a franchi la ligne d’arrivée en 13 minutes et 12 secondes, avec deux secondes d’avance sur son prédécesseur. C’est la deuxième fois de sa carrière qu’il réalise cette performance sur le parcours monégasque. Son principal adversaire du jour, le Sud-soudanais Dominic Lubalu, a terminé à plus de dix secondes derrière et prend la seconde place. 

Un nombre record d’inscrit

La treizième édition de l’évènement, désormais inscrit au label World Athletics, n’a eu que des records sur la piste. Ce dimanche, près de 1 300 inscrits ont pris part aux différentes courses proposées. Jamais une telle affluence n’avait été recensée auparavant. En effet, pour la première fois, les inscriptions ont été complètes avant le Jour-J. Un bonheur pour toute l’organisation de cet évènement qui continue de passionner toujours plus. Chaque année, les nouveautés permettent de rassembler un panel plus développé de coureurs avec une première édition du City Trail version courte (7km) réussie et un retour du 10km apprécié. Le samedi, 170 enfants couraient sur une distance de 1000m. 

Pierrick Moniot

Publié le 13 Fév. 11:36