Une délégation de 6 représentants de l’AS Monaco Pentathlon Moderne a participé aux championnats d’Europe de Laser Run et de Triathlé à Athènes (Grèce) du 7 au 9 octobre. Amanda Lowe et Denis Delusier ont remporté la médaille d’or du relais en masters +50.
Leur duo fait des merveilles. Amanda Lowe et Denis Delusier, habitués des récompenses internationales, ont encore frappé un grand coup au début du mois à Athènes (7-9 octobre). Les licenciés de l’AS Monaco Pentathlon moderne sont devenus champions d’Europe du relais Laser-Run dans la catégorie masters +50 devant le Royaume-Uni et la France. La première place du podium, qui leur échappait depuis plusieurs participations, ne s’est plus refusée à eux.
Sur sa lancée, le duo a glané du bronze en triathlé. « On savait le relais d’Amanda et Denis efficace car ils se connaissent depuis pas mal d’année, commente pour Code Sport Monaco Julie Lafaye, présidente « très satisfaite » de l’AS Monaco Pentathlon Moderne qu’elle a relancée en 2013. Ils sont très complémentaires. Denis est un super tireur, Amanda court très, très bien. Ce sont les piliers du groupe, les moteurs du club. Grâce à eux, nous avons une équipe dynamique qui fait de très bons résultats. »
Encore une échéance internationale
Dans le sillage d’Amanda Lowe, médaillée d’argent individuellement en Laser run, et de Denis Delusier, les autres athlètes de la délégation monégasque ont prouvé leur bonne forme en battant plusieurs records personnels. En Laser Run, Julia Dale et Geoffrey Delusier se sont parés d’argent dans la catégorie senior du relais mixte. Il leur a manqué un rien pour attraper le bronze en Triathlé. « La progression de nos pentathlètes est constante. On les voit travailler régulièrement. Je suis très satisfaite du groupe », assure Julie Lafaye.
Samedi midi, la présidente a dirigé l’entraînement. Les hommes ont fait parler la puissance avec des courses répétées sur 150 m et un atelier tir, pendant que les femmes ont fignolé leur technique de course. Les pentathlètes monégasques continuent de travailler dur car la saison internationale n’est pas terminée pour tout le monde. Amanda Lowe et Denis Delusier participeront du 26 au 30 octobre au Championnat du monde de Triathlé à Machico, sur l’Île de Madère (Portugal), où d’autres médailles pourraient tomber.
Jérémie BERNIGOLE-STROH
Les résultats complets
Individuel de Laser Run :
Amanda Lowe (+50) : 2e
Denis Delusier (+50) : 4e
Julia Dale (senior) : 8e
Geoffrey Delusier (senior) : 8e
Morgane Leveque (senior) : 9e
Raphaël Guigli (senior) : 11e
Relais mixte de Laser Run :
Amanda Lowe et Denis Delusier (+50) : 1ers
Julia Dale et Geoffrey Delusier (senior) : 2es
Morgane Leveque et Raphaël Guigli (senior) : 8es
Individuel de Triathlé :
Amanda Lowe (+50) : 4e
Denis Delusier (+50) : 10e
Julia Dale (senior) : 17e
Relais mixte de Triathlé :
Amanda Lowe et Denis Delusier (+50) : 3es
Julia Dale et Geoffrey Delusier (senior) : 4es