Occupant de nombreux postes au sein de l’ATP Tour pendant de nombreuses années, David Massey a été choisi pour succéder à Zeljko Franulovic.
Président du Rolex Monte-Carlo Masters depuis 2005, Zeljko Franulovic a passé la main à l’issue du dernier tournoi remporté par Stefanos Tsitsipas. Le nom de son successeur vient d’être dévoilé. Il s’agit de David Massey, 44 ans, directeur-adjoint du tournoi depuis octobre 2021. Résident monégasque depuis le début des années 2000, il a travaillé pendant 20 ans au sein de l’ATP Tour, dans des secteurs aussi variés que la communication, le sponsoring ou encore les relations avec les tournois.
Il a également occupé le rôle de vice-président pour l’Europe en 2009, puis de vice-président exécutif avec, à sa charge, les 31 tournois se déroulant sur le Vieux continent. Dans sa mission monégasque, il sera assisté de Chris Kermode, conseiller exécutif et représentant désigné du tournoi. « C’est un grand honneur pour moi de relever ce nouveau défi. (…) De par son histoire liée à la Principauté et à la Famille Princière, son site unique au monde qui plonge dans la Méditerranée et ses prestigieux partenaires, le Rolex Monte-Carlo Masters occupe une place à part dans le cœur des joueurs », a déclaré David Massey dans un communiqué.
Son arrivée a été saluée par Mademoiselle Mélanie-Antoinette de Massey, présidente de la Fédération monégasque de tennis et du Monte-Carlo Country Club : « Je suis très heureuse d’accueillir Chris et David, que je connais personnellement depuis de nombreuses années, dans la grande famille du tennis monégasque. Leurs expériences respectives sont une grande valeur ajoutée à nos équipes et promet un bel avenir au Tournoi de Monte-Carlo ! »
La 116e édition du Rolex Monte-Carlo Masters se tiendra du 8 au 16 avril 2023.